Accueil / Actualité / LDLC décroche les lauriers

LDLC décroche les lauriers

Le 7 février, le distributeur de matériels high-tech a raflétrois trophées Qualiweb :

  • le Trophée Qualiweb 2018 (n°1 sur la relation client par e-mail),
  • le Trophée Cross-Canal (n°1 sur l’e-mail, Twitter, Facebook et LiveChat)
  • et le Trophée Qualiweb E-commerce (n°1 sur la relation client par e-mail parmi les e-commerçants)

L’enseigne a été évaluée parmi 300 entreprises entre septembre et décembre 2017. LDLC.com s’illustre avec un score de 94,5/100 pour la gestion de la relation client tous canaux online confondus à savoir l’e-mail, Facebook, Twitter et LiveChat (Trophée Qualiweb Cross-Canal). LDLC.com brille également dans la réponse par e-mails où il arrive en tête avec un score de 93,14/100 sur sa catégorie E-commerce et sur le classement final.

La rapidité, la personnalisation et la qualité de la réponse (forme et fond) des conseillers LDLC.com sont ainsi reconnues. Le service client emploie 60 experts informatiques qui délivrent conseils et services avant, pendant et après la vente. Basés au cœur du siège social, ils communiquent avec le service achat, le marketing ou encore la logistique pour répondre au plus juste et de façon personnalisée.

Ouvert du lundi au samedi, le service client répond par téléphone, par e-mail, sur les réseaux sociaux et via LiveChat. La communauté de la marque est très active sur les réseaux sociaux avec par exemple sur Facebook 1,2 millions de fans et un taux d’engagement entre 20% et 30%.

 

LDC-1-

A voir

SFR-PRESSE, une nouvelle mouture qui déclenche bien des regrets…

Elle se veut plus moderne, plus riche en fonctionnalités, mais elle abandonne (au moins pour le moment) quelques titres et surtout, une manière simple de lire la presse écrite.