Accueil / Actualité / Le tourisme recherche ses startups

Le tourisme recherche ses startups

Accélérateur de projets d’innovation dans le secteur touristique, Le Tourisme InnovationLab lance son premier appel à candidature à destination des startups de moins de cinq ans et des étudiants entrepreneurs, porteurs de projets dans le secteur du tourisme. Porté par Angers Tourisme lab. et ses partenaires, le Tourisme InnovationLab est membre de France Tourisme Lab, réseau national d’incubateurs et d’accélérateurs dédié au tourisme.

Entre le 13 avril et le 31 mai, les innovateurs  sont invités à candidater. « Notre appel à candidature national vise à proposer un parcours personnalisé et sur-mesure en réponse aux besoins des candidats, explique Solène Chesnel, responsable du projet, chargée de la valorisation et de l’innovation au sein du TIL.Une démarche accessible à tout projet touristique quel que soit son niveau d’avancement ».

Chaque projet sera accompagné par un chargé de mission et il est prévu une prise en charge financière pour la réalisation de prestations externes à hauteur de 10 000€ TTC en moyenne. Les dix porteurs de projets retenus à minima intégreront le programme d’accélération du Tourisme InnovationLab à partir d’octobre. L’appel à candidature national a pour objectif d’attirer des porteurs de projets touristiques innovants sur le territoire des Pays de la Loire.

Le parcours sur-mesure comprend :

– Des programmes de formation.

– Une incubation dans l’une des technopoles des Pays de la Loire (Angers, Nantes, Le Mans ou Laval) avec un accompagnement humain et technique.

– Une expérimentation en situation « clients » réelle.

Le Dossier sera à télécharger sur le site du Tourisme InnovationLab à partir du 13 avril ou disponible sur simple demande : philippe.broix@univ-angers.fr

A voir

La Kobo passe à l’audio

La liseuse Kobo by Fnac annonce le lancement de son service de livres audio en France.