Accueil / IT Business / Communiqués / Les responsables en Data Analytics déplorent gaspiller leurs ressources financières pour des données erronées

Les responsables en Data Analytics déplorent gaspiller leurs ressources financières pour des données erronées

85 % des répondants à l’étude affirment qu’une gestion déficiente des données entraîne une mauvaise prise de décision et une perte de revenus.

Oakland, Californie, 17 novembre 2021 – Alors que les entreprises font face à une concurrence féroce pour recruter des ingénieurs data, un nouveau sondage mondial est publié aujourd’hui par Wakefield Research et Fivetran, le principal fournisseur d’intégration de données automatisées.

Ce sondage montre qu’en moyenne, 44 % de leur temps est perdu à construire et reconstruire des pipelines de données, qui relient les data lakes et data warehouses aux bases de données et aux applications. Cette importante dépense de capital humain ne fait pas le poids. 71 % des personnes interrogées déclarent que les utilisateurs finaux prennent des décisions commerciales sur la base de données anciennes ou sujettes à erreur. Et 66 % affirment que la direction de l’entreprise n’est même pas au courant de ce phénomène. En conséquence, 85 % des entreprises ont pris de mauvaises décisions qui leur ont coûté de l’argent.

Les entreprises paient des sommes importantes pour parvenir à ces mauvais résultats. Les responsables des données et de l’analyse font état d’une médiane de 12 ingénieurs data gagnant en moyenne 98 400 dollars par an chacun. Le fait de passer 44 % de leur temps à ne pas travailler sur des modèles et des analyses avancées représente 520 000 $ par an.

« Ce que nous constatons dans cette étude, c’est que les leaders des données et de l’analytique ont vraiment du mal à suivre le rythme », a déclaré George Fraser, PDG de Fivetran. « Ce serait une chose si les processus utilisés par les entreprises pour construire et gérer manuellement les pipelines étaient optimisés, mais 80 % des personnes interrogées admettent qu’elles doivent reconstruire les pipelines de données après le déploiement, à partir d’un changement d’API, par exemple. Pour 39 % d’entre elles, cela arrive souvent ou tout le temps. »

En plus d’être sujet à des erreurs, le processus permettant de tirer une valeur perçue des données se déroule à un rythme très lent. Seulement 13 % des entreprises déclarent être en mesure de tirer de la valeur des données nouvellement collectées en quelques minutes ou quelques heures. A contrario, pour 76 % des entreprises, il faut des jours ou jusqu’à une semaine pour préparer les données en vue de décisions ayant un impact sur le chiffre d’affaires, dont 74 % des entreprises ayant un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars et plus.

Autres résultats :

  • 69 % des responsables des données et de l’analytique déclarent que les résultats commerciaux de leur entreprise seraient améliorés si leur équipe de données était en mesure de contribuer davantage aux décisions commerciales plutôt que de gérer manuellement le pipeline.
  • 90 % des personnes interrogées aux États-Unis déclarent que le recrutement de personnel serait un élément majeur s’ils pouvaient augmenter efficacement la capacité de gestion des données, contre 74 % en dehors des États-Unis.
  • Presque tous (97 %) affirment que les résultats commerciaux seraient améliorés si leur équipe chargée des données pouvait consacrer plus de temps à l’analyse des décisions commerciales fondées sur les données.

Pour plus d’informations sur le sondage et obtenir des visuels, veuillez visiter le blog Fivetran.

Méthodologie du sondage

Le sondage Fivetran a été mené par Wakefield Research (www.wakefieldresearch.com) auprès de 300 leaders en matière de données et d’analyse, VP et plus, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, dans des entreprises ayant un revenu annuel de 100 millions de dollars et plus, comptant au moins 100 employés et connaissant bien la stratégie et l’utilisation des données au sein de leur organisation, entre le 27 septembre et le 12 octobre 2021, au moyen d’une invitation par e-mail et d’un sondage en ligne.

 

A voir

Alibaba Cloud apparaît pour la première fois dans le Magic Quadrant 2021 du Gartner pour ses pare-feu de réseaux

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group....