Accueil / Actualité / LG, du nouveau, ou comment en avoir plein le dos avec les robots

LG, du nouveau, ou comment en avoir plein le dos avec les robots

La firme coréenne s’apprête à dévoiler des versions proches de la commercialisation de ses robots faits pour diminuer le poids des charges.

 

 DVSM, janvier 2019 – Voilà un champ d’innovation qui devrait être lourd de conséquences. Il se situe dans une robotique qui n’adopte pas l’apparence des robots de science-fiction, plus ou moins humanoïdes aux facettes terrifiantes, mais bien plus concrète. Une fratrie de 3 ustensiles revient sur le devant de la scène, mieux armés que jamais pour les tâches qui les attendent. Présentés pour la première fois au public à la CTS 2018, PorterBot, ServeBot et CartBot sont conçus pour des environnements tels que les aéroports, les hôtels, les supermarchés et les centres commerciaux afin d’aider les clients, transporter les bagages, livrer les repas et transporter les courses.

Les nouveaux robots de service de la ligne CLOi (qui avaient cédé au redoutable et classique syndrome de la démo ratée il y a un an au CES) ont été mis à jour avec un système de navigation autonome désormais plus avancé. Ils sont aussi dotés d’une connectivité améliorée pour permettre la communication avec des mécanismes tels que les ascenseurs et les portes automatiques. Ils savent analyser les schémas d’utilisation et améliorer en permanence leurs performances. Cette perspective d’une mise en œuvre concrète vient amplifier la progression de la robotique pour tous.

Plus largement, cette offensive montre aussi que d’une part, électronique et robotique se préparent à bouleverser beaucoup de choses dans le monde du travail, et que d’autre part, cette orientation sera (comme DVSM tend à le rabâcher depuis l’an 2000, que ce siècle sera (et commence à être) celui de la robotisation absolue.

Source DVSM

 

 

A voir

La deuxième vague destructrice de l histoire du mobile

Les leçons de l'histoire ne se retiennent pas. L'érosion du marché des smartphones était prévisible.