Accueil / Actualité / L’Intelligence Artificielle a son concours Santé

L’Intelligence Artificielle a son concours Santé

Les Laboratoires Pierre Fabre et Microsoft lancent le premier« IA Santé Challenge » en France.

Cet événement se tiendra au cours du Festival de la Communication Santé à Deauville, les 24 et 25 novembre. La start-up gagnante du Challenge se verra remettre un prix de 5000€ ainsi qu’un accompagnement de deux mois au sein de l’AI Factory de Microsoft à Station F pour incuber son projet et développer un « use case ».

Ce challenge sera également accessible « en ligne » et récompensera une deuxième équipe (Prix 2000 € + accompagnement à la station F).  Le challenge s’adresse à tous les entrepreneurs de la santé et de l’IA : start-ups e-santé maîtrisant l’intelligence artificielle, SSII, data scientists, grandes écoles, unités de recherche et étudiants passionnés par ces thématiques. Ils devront reconnaître un mélanome à partir de clichés dermatoscopiques d’un grain de beauté.

Des milliers d’images ainsi que la plateforme Microsoft Azure seront mises à la disposition des participants.« L’objectif est de mesurer la puissance des IA que l’on va faire concourir et de mesurer cette performance en calculant des scores que l’on a appelé QI pour faire une analogie avec notre cerveau humain. Un score sera obtenu pour apprécier la capacité d’entraînement et de classification sur le datas et fourni et ainsi parvenir à un classement. Le challenge sera aussi ouvert en ligne et en anglais pour s’affranchir des frontières » précise Thierry Picard, Chief Digital Officer chez Pierre Fabre Médicament et Santé.

Au-delà de ce concours, les deux partenaires annoncent le lancement d’un baromètre dédié à l’IA Santé.« Nous souhaitons réussir à mobiliser l’écosystème de l’intelligence artificielle appliquée à la santé afinde fonder le premier observatoire de l’lA en santé et publier chaque trimestre un baromètre des compétences de ce domaine sur des aires thérapeutiques à chaque fois renouvelées » déclare ThierryPicard.

pf-1-

A voir

kiwa-6-

Kiwatch veut banaliser la vidéosurveillance

Cette levée de fonds de trois millions d’euros effectuée auprès d’Entrepreneur Venture...