Accueil / Actualité / L’iPad domine toujours le marché des tablettes

L’iPad domine toujours le marché des tablettes

Comme l’a rappelé Tim Cook lors de la dernière conférence financière « Apple profite pour le deuxième trimestre de rang d’une progression des ventes d’iPad. Les consommateurs apprécient les derniers modèles. Et avec notre nouvel operating system, iOS 11, l’iPad est plus puissante que jamais, et même plus performante que bien des PC portables du marché. »

Selon les observateurs de Strategy Analytics au troisième trimestre de l’année Apple est toujours en tête avec 23% du marché des tablettes, en progrès de 11% d’une année sur l’autre. Apple a ainsi vendu 10,3 millions de tablettes sur la période, même si cette situation profite avant tout d’une baisse de ses tarifs.

Samsung enregistre une dégringolade de 13% de ses ventes, nettement plus que les tablettes Android qui chutent de 8% avec 27,8 millions d’unités contre 29,9 millions un an plus tôt. Il faudra attendre les résultats du prochain trimestre pour voir si le lancement des nouvelles tablettes Surface et nouveautés chez les grands constructeurs comme HP permettent aux matériels tactiles sous Windows de remonter la pente après une baisse séquentielle de 14% sur le troisième trimestre avec 6,7 millions d’unités.

 

tab1

Enregistrer

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.