Accueil / IT Business / Economie - Stratégie / L’iPhone tire Apple vers le haut

L’iPhone tire Apple vers le haut

Sur son quatrième trimestre fiscal, Apple explose une fois de plus les prévisions financières les plus optimistes. Son chiffre d’affaires se monte à 42,1 milliards de dollars, en croissance de 12% sur un an, et les profits à 8,5 milliards.

Apple annonce d’ailleurs que sa marge brute est passée de 37 à 38% et Apple versera des dividendes de 0,47 dollar par action. De quoi donner le tournis à la plupart des entreprises de la planète. Les performances d’Apple sont largement dues à l’iPhone qui a trouvé 39,27 millions d’acheteurs dans le monde sur cette période, contre 33,79 un an plus tôt.

Les ventes de Mac se sont passent de 4,57 à 5,52 millions d’unités sur ce quatrième trimestre fiscal à 6,62 milliards de dollars. Les analystes d’IDC pointent d’ailleurs Apple à la cinquième place des constructeurs mondiaux, un rang que l’entreprise n’avait pas du occuper depuis deux bonne décennies.

Par contre et comme d’autres spécialistes des tablettes tactile, Apple enregistre une régression sévère de 13% des ventes d’iPad, 12,3 millions d’unités contre 14 millions l’an passé.  Nous verrons si le lancement de la nouvelle génération d’iPad permettra d’inverser la tendance. Pour le prochain trimestre, Apple anticipe un CA compris entre 63,5 et 66,5 milliards de dollars et une marge brute entre 37,5% et 38,5%.

A voir

cap-1-

Capgemini lance sa semaine de l’innovation

Du 25 au 29 septembre, dans 24 villes de 14 pays, la SSII organise sa huitième ‘’Capgemini Week of Innovation Networks’’.