Accueil / IT Business / Communiqués / L’UGAP référence RIGBY Capital comme loueur du secteur public – Communiqué

L’UGAP référence RIGBY Capital comme loueur du secteur public – Communiqué

RIGBY Capital, spécialiste des solutions de financement, a été choisi par l’UGAP pour répondre aux besoins des établissements publics en matière de solutions de location évolutive et prestations associées. La décision de l’UGAP a été prise sur la base de trois critères principaux : les conditions financières, la qualité de l’outillage et les services d’accompagnement technico-financiers des clients bénéficiaires.

Le service public confronté à l’amélioration de la performance économique

Dans le contexte d’un fort besoin d’optimisation économique pour les entités publiques, l’UGAP a décidé de lancer une offre de location évolutive, adaptée à chaque famille de produits et aux contraintes particulières de leurs usages.

Cette nouvelle offre s’adresse à l’ensemble des entités publiques, référencées à l’UGAP et est applicable à l’intégralité de son catalogue. Cette offre de service unique permet à l’UGAP de proposer à ses adhérents une alternative comparable à celles dont disposent les entités privées pour leurs choix de financement.

Pour répondre aux attentes de l’UGAP, RIGBY Capital a choisi de constituer un groupement dont il est le mandataire, en synergie avec cinq partenaires financiers majeurs : La Banque Postale Crédit Entreprises, Siemens Lease Services, Franfinance Location, BNP Lease Group et Dell Bank Int.

L’offre de location retenue a été pensée dans une approche globale qui associe un ensemble de services, d’outils et d’expertises tels que :

L’accompagnement dans les projets complexes et multi-univers,
Le conseil dans la  stratégie financière globale,
La mise à disposition d’un outil personnalisable,
La gestion de parc jusqu’à la fin du contrat,
L’évolution du parc,
Le pilotage financier et administratif.

Cette solution de location innovante répond à la volonté de l’UGAP  d’accompagner ses clients dans :

L’optimisation de leurs dépenses,
La transformation de leurs organisations,
Le soutien aux PME locales et aux entreprises innovantes.

« Nous sommes heureux d’avoir été choisis par l’UGAP pour déployer cette nouvelle offre de services financiers à destination de l’ensemble du secteur public : l’Etat et ses établissements publics, les collectivités territoriales, les établissements hospitaliers et sociaux. Ce marché est unique et positionne  l’UGAP comme un véritable précurseur dans l’achat public. Il doit permettre à l’UGAP, en s’appuyant sur nos outils, nos processus, nos expertises et nos organisations, de répondre aux problématiques techniques, financières et de gestion de ses clients. », souligne Olivier DUBREU, Directeur de RIGBY Capital.

A propos de RIGBY Capital

RIGBY Capital, spécialiste des solutions de financement, accompagne l’implantation, la gestion et l’évolution des actifs technologiques de ses clients pour leur permettre de se focaliser à 100% sur leurs véritables enjeux métier. Créée il y a 20 ans, RIGBY Capital garantit chaque jour la transparence, l’indépendance et l’expertise dans ses réponses aux problématiques de financement des entités publiques et du secteur privé. Ses collaborateurs sont répartis sur l’ensemble du territoire national afin de permettre un contact de proximité et une disponibilité permanente.

Pour en savoir plus : www.rigbycapital.fr

A propos de l’UGAP

L’Union des groupements d’achats publics (UGAP) est un établissement public industriel et commercial (EPIC) de l’Etat placé sous la tutelle du ministre chargé du Budget et du ministre chargé de l’Education nationale.

Seule centrale d’achat public « généraliste » nationale, l’UGAP est un acteur spécifique de l’achat public qui a reçu 2,745 milliards d’euros HT de commandes en 2016.

L’UGAP se distingue par sa politique partenariale, son engagement en faveur des politiques publiques (innovation, PME, Développement Durable) et son fonctionnement « achat pour revente ».

En effet, celui-ci permet au client d’accéder immédiatement, et sans avoir à conclure un quelconque marché, à plus de 300 000 références environ issues de 2241 marchés actifs. La désignation d’un interlocuteur commercial unique, la possibilité de recourir à un site de commande en ligne, et le règlement, pour son compte, des éventuels litiges permettent aux acheteurs publics de dégager un temps précieux pour satisfaire aux obligations croissantes.

Ses clients sont principalement l’Etat et ses établissements publics, les collectivités territoriales, les établissements hospitaliers et le secteur social.

L’UGAP, au travers des achats qu’elle réalise, constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense publique, de sécurisation juridique, de modernisation de l’action publique, de développement durable, de soutien aux PME, à l’emploi local et à l’innovation. 629 fournisseurs référencés à l’UGAP ont reçu des commandes en 2016, dont 53% sont des TPE et PME et 28% des ETI.

L’UGAP est attributaire du label « Relations Fournisseur Responsables », décerné par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats.

La centrale d’achat est également membre associé de la French Tech.

Pour en savoir plus : www.UGAP.fr

UGAP-1, boulevard Archimède, Champs-sur-Marne, 77444 Marne-la-Vallée cedex 2-01 64 73 20 00

 

A voir

b.workshop toujours en forte croissance – Communiqué

b.workshop, société de conseil en solutions ERP, intensifie sa dynamique de croissance sur son exercice 2018...