Accueil / IT Business / Ménage de printemps chez Yahoo !

Ménage de printemps chez Yahoo !

La firme devrait fermer pas moins de 7 services qui n’ont pas rencontré le succès escompté. Et ce, afin de poursuivre le redressement de la firme.

Les 7 services concernés sont Yahoo App Search, Yahoo Sports IQ, Yahoo Clues (bêta), Yahoo Message Boards, l’ API Yahoo Updates, Yahoo Avatars et l’application Yahoo dédiée aux smartphones Blackberry. Tous ces outils seront clos à la date du 1er avril.

Le groupe Internet américain Yahoo! a publié lundi 28 janvier des résultats annuels meilleurs que prévu. Le bénéfice net annuel a presque quadruplé, à 3,9 milliards de dollars, dopé par 2,8 milliards de dollars de recettes exceptionnelles tirées de la cession d’une partie de sa participation dans le portail chinois Alibaba.

Yahoo! a toutefois livré des prévisions 2013 décevantes et a prévenu que le retour à une croissance forte prendrait du temps. Au premier trimestre, il table ainsi sur un chiffre d’affaires, hors revenus reversés à ses partenaires, entre 1,07 et 1,10 milliard de dollars. Pour l’ensemble de l’année 2013, le groupe vise 4,50 à 4,60 milliards.

M.G

A voir

NEURA-1-

Elon Musk nous met franchement la trouille

Le créateur de Tesla et de SpaceX, a un maximum de projets en réserve.