Accueil / IT Business / Microsoft casse les prix

Microsoft casse les prix

Le dernier Windows Phone, le Lumia 530 se caractérise d’abord par son prix : 99 euros ttc. Microsoft d’une part porte sa technologie Windows Phone 8.1 sur le mass market de plus en plus attiré par les modèles à bas prix, et engage la bataille avec les constructeurs (le plus souvent) chinois qui taillent des croupières aux marques premium.

Les Lumia 530 est disponible au format 3G à carte SIM unique ou à double carte SIM. L’utilisateur profite de l’accès au centre de notifications d’un simple balayage depuis le haut de l’écran et le clavier à saisie rapide Word Flow.

Le smartphone est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon à quadruple cœur. Les services Microsoft comme Skype et Microsoft Office sont disponibles depuis l’écran alors qu’Instagram, WhatsApp, Viber et WeChat ou certains jeux populaires comme Asphalt 8 sont disponibles depuis le Windows Phone Store.

L’utilisateur profite également d’une cartographie de 190 pays en téléchargement gratuit. L’APN offre une résolution de 5 mégapixels. La mémoire embarquée de 4 Go est extensible jusqu’à 128 Go à l’aide de cartes micro SD. Un test ne serait pas superflu pour valider la qualité de ce Lumia 530.

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.