Accueil / IT Business / Communiqués / Nexthink décroche la certification ServiceNow pour la vente de son application dans le ServiceNow Store – Communiqué

Nexthink décroche la certification ServiceNow pour la vente de son application dans le ServiceNow Store – Communiqué

Communiqué

Nexthink®, un leader de la gestion de l’expérience utilisateur, décroche la certification ServiceNow® pour sa plateforme.

Celle-ci atteste que Nexthink a satisfait un ensemble de tests spécifiques en matière d’interopérabilité, d’intégration, de sécurité et de performances. Elle garantit également l’utilisation des meilleures pratiques dans le cadre de la conception et de l’implémentation de la solution Nexthink avec ServiceNow.

La solution de gestion de l’expérience utilisateur de Nexthink combine analyse en temps réel des postes de travail et retours utilisateurs. Grâce à cette nouvelle intégration, les équipes IT peuvent désormais gérer automatiquement les opérations informatiques en collectant de façon dynamique les données des utilisateurs depuis chaque poste de travail afin d’obtenir une cartographie et une visibilité précises des services et applications utilisés.

Nexthink offre également aux équipes IT qui utilisent ServiceNow les possibilités suivantes :

– Automatisation des demandes de modification et de gestion des incidents afin d’améliorer de façon proactive l’expérience utilisateur grâce à des mises à jour de la base de données de gestion des configurations (CMDB). Cela permet la résolution des problèmes informatiques affectant le travail des collaborateurs et l’obtention d’une visibilité sur les performances des postes de travail ainsi que sur la satisfaction et le retour des utilisateurs finaux.

-Simplification des audits de conformité grâce à des données précises sur les ressources et leur utilisation. Il est alors possible d’alimenter directement la CMDB, de sorte que celle-ci soit mise à jour en continu et intègre les dernières modifications.

« Grâce à cette nouvelle certification ServiceNow, nous sommes en mesure d’aider nos clients à créer des CMDB plus élaborées, a déclaré Samuele Gantner, Vice-Président Produits chez Nexthink. Cette nouvelle intégration automatise la découverte des relations et des ressources informatiques, permettant ainsi aux départements IT d’accéder à une CMDB plus cohérente, à jour et orientée services. Cela permet par exemple de montrer les conséquences d’une demande de modification en termes d’utilisateurs affectés, et non plus uniquement du point de vue des éléments de configuration du centre de données. »

Nexthink CMDB Connector est désormais disponible sur le ServiceNow Store.

À propos de Nexthink

Nexthink est un leader de la gestion de l’expérience utilisateur. Les solutions Nexthink allient le retour utilisateur et une analyse en temps réel des postes de travail grâce à des outils uniques d’analyse et de visualisation, conçus pour procurer des informations pertinentes et permettre aux équipes informatiques d’être plus proactives, de réduire les coûts et d’améliorer la productivité des utilisateurs.

Nexthink est une société privée dont le siège social se trouve à Lausanne (Suisse) et le siège américain à Boston (Massachussets, États-Unis).

Pour en savoir plus, consultez le site nexthink.fr.

 

 

A voir

Orange Digital Ventures investit dans FollowAnalytics, pionnier des solutions de Mobile Marketing Automation nouvelle génération

Communiqué La start-up réussit une levée de fonds de série B de 11 millions de …