Accueil / Actualité / Novartis voit plus loin

Novartis voit plus loin

Le laboratoire pharmaceutique lance ViaOpta Sim et ViaOpta Daily, deux applications mobiles pour mieux comprendre les troubles de la vision et faciliter le quotidien. ViaOpta Sim est un outil technologique qui permet de « voir » avec les yeux d’une personne atteinte de troubles de la vision.

Cette application simule les symptômes associés à différentes pathologies oculaires et donne l’opportunité à tous les utilisateurs de se projeter dans ce que vivent ces patients, et de « voir » avec leurs yeux. L’outil permet de comprendre l’univers visuel des personnes souffrant de troubles de la vision.  ViaOpta Daily à l’ambition de révolutionner l’aide à la personne en apportant une réponse concrète à des problématiques du quotidien causées par des troubles de la vision.

Conçue pour les activités quotidiennes, elle est la première application gratuite regroupant autant de fonctionnalités destinées à faciliter la vie de personnes souffrant de troubles de la vision. De la reconnaissance des objets, des couleurs, des billets de banque à la lecture d’un texte, en passant par l’accès simplifié aux contacts favoris, cette application veut scanner l’environnement. Les utilisateurs pourront également plus facilement consulter la météo, avoir accès à un minuteur ou bien encore se servir de la fonctionnalité loupe pour lire des petits caractères. Le tout avec une assistance vocale.

Grâce à cette application, les utilisateurs pourront désormais facilement coordonner les couleurs de leurs vêtements, payer leurs achats en espèces et déchiffrer les petits caractères de certains documents. ViaOpta Daily exploite la caméra d’un smartphone et de l’audiodescription pour reconnaître les objets, lire des textes ou encore décrire des scènes. Ces deux applications, éditées par Novartis Pharma AG, peuvent être téléchargées gratuitement depuis l’App Store (Apple) et le Play Store (Android).

A voir

Fournitures survoltée et plein gaz chez Saturn et MédiaMarkt…

Que la distribution fournisse de l'électricité n'est pas… courant. Et du gaz, encore moins...