Accueil / IT Business / Communiqués / ONLYOFFICE booste la collaborativité sur ONLYOFFICE DOCS 6.1 et sur ses applis mobiles

ONLYOFFICE booste la collaborativité sur ONLYOFFICE DOCS 6.1 et sur ses applis mobiles

ONLYOFFICE propose une suite bureautique complète en ligne -ONLYOFFICE Docs- incluant un traitement de texte, un tableur et un outil de présentation qui permettent d’éditer et coéditer en temps réel les documents en toute efficacité et en garantissant la compatibilité avec les formats courants. La gamme d’outils d’ONLYOFFICE Docs est complétée par les applications de bureau ONLYOFFICE qui sont conçues pour travailler sur les documents en mode hors connexion. Cette solution représente une alternative open source solide et performante à MS Word, Excel et PowerPoint.

ONLYOFFICE a lancé la nouvelle version 6.1 de sa suite ONLYOFFICE Docs. De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées à cette version qui permettent notamment une amélioration du travail collaboratif sur les feuilles de calculs et documents. 

Les applications conçues pour iOS et Android évoluent aussi en se focalisant avant tout sur les éditeurs des documents.

ONLYOFFICE DOCS 6.1 : un nouveau mode collaboratif améliore la collaboration sur les feuilles de calcul 

La fonction “Sheet View” facilite considérablement le travail collaboratif sur les feuilles de calcul riches d’un fort volume de données.

Lors du travail sur une feuille de calcul en coédition, il est dorénavant possible de créer des filtres propres à chaque utilisateur, sans impact sur la vue des autres coauteurs. Pour améliorer leur utilisation, chaque “vue” peut être nommée et enregistrée pour être utilisée ultérieurement. Il est même possible de créer des filtres différents pour chaque collaborateur afin d’améliorer l’accès aux informations désirées.

A destination des travaux universitaires, il est désormais possible d’insérer des références croisées, les créer, modifier et les convertir en notes de bas de page en quelques clics.

Les références croisées permettent de créer des liens directs vers d’autres parties du document – annexes, graphiques, tableaux… et apparaissent sous la forme d’un lien cliquable, menant directement le lecteur sur la ressource souhaitée.

Avec la version 6.1, l’éditeur de documents ONLYOFFICE compte automatiquement les lignes d’un document et en affiche le nombre à côté de chaque ligne du texte. Cette nouvelle fonctionnalité est utile notamment servir aux professionnels travaillant sur des contrats juridiques.

De nouvelles options de correction sont aussi disponibles : autocorrection mathématique des équations ou définition d’expressions reconnues comme fonction. Lors du travail sur les documents et feuilles de calcul, les utilisateurs peuvent aussi choisir d’utiliser la correction automatique, par exemple pour créer automatiquement des listes numérotées ou à puces.

La gestion des documents types présentation disponible sur Android
La version 5.0 de l’application gratuite ONLYOFFICE Docs pour Android apporte de nouvelles fonctions très attendues par les utilisateurs.L’application permettait jusqu’alors d’ouvrir, créer et modifier des présentations de type PowerPoint lorsqu’elle était connectée au cloud ONLYOFFICE. Dorénavant les utilisateurs sont en mesure de modifier les présentations, aussi bien que les documents texte et les feuilles de calcul, stockés localement ou dans les services de stockage tiers connectés via WebDav.

Grâce à l’éditeur de code natif mis en place, les utilisateurs peuvent personnaliser leurs présentations à l’aide de thèmes, gérer les slides (diapositives), modifier leur disposition, leur arrière-plan et appliquer des animations pour gérer les transitions.

Les outils classiques de mise en forme du texte restent accessibles pour choisir la police, sa taille et sa couleur et appliquer des styles (double barré, indice, exposant, etc.). Il est également possible de définir l’interligne, de créer des listes et d’ajouter des liens. Des options sont prévues pour intégrer  des objets : les utilisateurs peuvent insérer et manipuler des images, des formes et des tableaux.

ONLYOFFICE Documents 5.0 nécessite Android 5.0 ou une version plus récente du système d’exploitation. La version actuelle est disponible en anglais, allemand, français, espagnol, italien, russe, polonais, portugais brésilien et bulgare.

De nouvelles fonctionnalités pour améliorer la coédition sur iOS
L’application ONLYOFFICE Docs sur iOS a également été mise à jour. La version 6.0 offre de nouvelles fonctionnalités permettant de fluidifier la coédition. Les utilisateurs peuvent dorénavant laisser des commentaires aux coauteurs et répondre en temps réel. L’option “Révision” du document permet d’afficher les modifications effectuées, les accepter ou les rejeter, pour un meilleur travail en mode collaboratif, quel que soit le support utilisé.

D’autres fonctionnalités apparaissent sous iOS :

  • L’activation du mode sombre dans tous les éditeurs
  • La capacité à éditer des fichiers DOC, XLS, PPT et RTF
  • Un module de conversion des documents repensé.

Toutes les intégrations disponibles  https://www.onlyoffice.com/fr/office-suite.aspx

 

A voir

Définissez désormais des clés de sécurité comme seule méthode de double authentification sur Twitter

Vous pouvez désormais sécuriser votre compte avec une clé de sécurité physique comme seule méthode d’authentification à deux facteurs, sans option supplémentaire.