Accueil / Actualité / Plus un pas sans smartphone !

Plus un pas sans smartphone !

Selon une étude réalisée par OpinionWay pour la société Wizway Solutions, les Français conjuguent étroitement déplacement et smartphone.

Les trois-quarts des utilisateurs plébiscitent leur terminal pour leurs déplacements dans les transports en commun. Ils ne demandent pas mieux pour les trois-quarts d’utiliser leur terminal pour acquitter leur titre de transport. Cette attente est d’ailleurs partagée par l’ensemble de la population quels que soient leurs usages digitaux. Les deux-tiers des Français pensent que ce service améliorera leur quotidien.

Pour 78%, il permettra de ne plus perdre ou d’oublier son titre de transport et pour 73% de gagner du temps. 62% pensent que cela fluidifiera l‘accès aux transports en commun.40% des Français interrogés considèrent que le paiement par smartphone va inciter les gens à utiliser davantage les transports en commun. Wizway Solutions a été créée en mars 2016 par Gemalto, Orange, la RATP et la SNCF, avec le soutien du Ministère des Transports et le ministère de l’Economie, de l’industrie et du numérique. Wizway a développé une solution permettant à tous les opérateurs de mobilité de proposer simplement et rapidement leur billettique sans contact sur smartphone.

wiz

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.