Accueil / Actualité / Potloc lève 13 millions d’euros pour révolutionner les études consommateurs

Potloc lève 13 millions d’euros pour révolutionner les études consommateurs

Sa technologie unique de sondage sur les réseaux sociaux permet de s’adresser à toutes les audiences, même les plus difficiles à atteindre, avec une précision sans précédent
Paris, le 9 décembre 2020 – Potloc Inc., entreprise technologique pionnière des études consommateurs sur les réseaux sociaux, annonce la clôture d’un tour de table de 13 millions d’euros (série A) auprès du français Cap Horn et des canadiens Brightspark Ventures, Desjardins Capital, EcoFuel et Investissement Québec. Ces fonds serviront à conforter la dimension internationale de Potloc, avec notamment l’ouverture d’un bureau à New York et la nomination d’un responsable pour superviser l’expansion de la société aux États-Unis.
Grâce à son approche novatrice, Potloc entend complètement transformer le marché mondial des études marketing, estimé à 80 milliards de dollars. Sa technologie permet de s’adresser, avec une précision inégalée, à tout type d’audience, même les plus rares et à faible taux d’incidence. Pour constituer les échantillons, Potloc s’appuie sur les capacités de ciblage démographique, par localisation et par centres d’intérêt sur les médias sociaux populaires, tels que Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Instagram.
Avec Potloc, l’audience potentielle disponible pour les sondages compte plus de 3,8 milliards d’utilisateurs de médias sociaux partout dans le monde. Cette couverture unique permet d’échantillonner des niches très spécifiques en fonction de données démographiques détaillées, de lieux déterminés, de comportements d’achat et bien d’autres critères nécessaires à l’obtention des meilleurs résultats pour les études.
« Nous sommes ravis de constater la confiance que nos investisseurs accordent à notre solution. Notre méthode unique vient révolutionner la manière dont les entreprises et les organisations analysent les tendances de consommation. La nécessité de rester au plus près des consommateurs, dont les préférences et les comportements évoluent très rapidement à l’ère de la Covid, rend les enquêtes encore plus critiques pour les marques », déclare Rodolphe Barrère, cofondateur et PDG de Potloc.« L’engagement de nos investisseurs, même en ces temps si incertains, souligne la volonté d’adopter une manière innovante de mener des sondages très spécifiques sur un large éventail de sujets, et sur une base d’échantillonnage mondiale. »
« Potloc fournit l’ingrédient qui manquait au secteur des études consommateurs : des répondants hautement qualifiés et précisément définis. Sa solution vient compléter l’expertise des instituts d’études ainsi que les outils d’analyse sophistiqués en offrant un moyen d’extraire les informations qui comptent auprès des audiences les plus pertinentes », analyse Jacques Perreault, de Brightspark Ventures.
Des résultats constatés par de grandes marques mondiales
Ce sont plus de six ans de développement produit, conduit par une équipe de 60 experts, qui ont permis à Potloc de réaliser des centaines d’enquêtes pour des cabinets de conseil multinationaux, des instituts d’études, des marques grand public, des promoteurs immobiliers, des institutions financières et bien d’autres organisations en quête de moyens efficaces pour échantillonner des audience précises. Sa clientèle très diversifiée comprend le Boston Consulting Group, Bain & Company, Décathlon, Carrefour, L’Oréal, Invesco et Cushman & Wakefield.
« La solution de Potloc a fait ses preuves. C’est la seule qui permet de tirer le meilleur parti du reach et des capacités de ciblage des médias sociaux, soit un moyen bien plus intuitif et convivial d’obtenir des réponses qualifiées, comparé aux méthodes traditionnelles. En témoigne son succès auprès de ses clients et la richesse des sondages déjà réalisés », conclut Romain Vidal, de Cap Horn. « Les clients de Potloc peuvent toucher des populations extrêmement spécifiques et rares afin de collecter des informations et des enseignements sur des sujets très précis ou des critères de prise de décision précieux pour leurs activités. »
Découvrez-en plus sur www.potloc.com/fr.

A voir

Plus vite que la vitesse. Et des téras, et des téras… Dépassée, la vitesse…?

Vous avez dit "vitesse"...? Nous non plus. Profitons d'un record réel pour rappeler cette confusion à propos d'une accélération plutôt virtuelle, chapitre fibre et débits.