Accueil / IT Business / Communiqués / Scasicomp ajoute l’offre de ProLion à son catalogue pour mieux protéger ses clients contre les ransomwares

Scasicomp ajoute l’offre de ProLion à son catalogue pour mieux protéger ses clients contre les ransomwares

L’offre CryptoSpike a déjà été adoptée par plusieurs clients de Scasicomp et a notamment démontré toute son efficacité contre des attaques ransomwares subies par ces derniers. 

ProLion, un spécialiste de la protection des données et de la lutte contre les ransomwares pour les systèmes de stockage ONTAP, annonce que Scasicomp, l’intégrateur spécialisé dans la gestion et la protection des données, intègre son offre CryptoSpike à son portfolio de solutions de protection contre les ransomwares ainsi qu’à son offre de services managés B Zen.

L’offre CryptoSpike de ProLion permet à Scasicomp de proposer une offre dédiée de protection contre les ransomwares, aussi bien pour les clients qui souhaitent déployer leurs propres clouds privés que pour ceux faisant le choix d’une approche en services managés avec l’offre B Zen.

« CryptoSpike est aujourd’hui une solution simple à déployer et à utiliser ainsi que très abordable pour protéger efficacement les infrastructures de stockage de nos clients contre les attaques ransomwares. Nous avons d’ailleurs l’exemple récent d’un client qui a été attaqué et dont les baies NetApp ont été complètement protégées grâce aux capacités de blocage de CryptoSpike », raconte Benjamin Durand, CTO de Scasicomp. 

« Contrairement aux autres solutions proposées sur le marché, ProLion nous permet d’avoir une réactivité de blocage sur l’utilisateur affectée dès la détection de l’attaque. L’aide à la résolution est aussi très efficace avec l’audit précis fait par l’application qui permet à nos clients de détecter et d’horodater avec précision le début de l’attaque. Enfin, la restauration granulaire faite par l’intégration du produit avec les baies de stockage NETAPP vont permettre de restaurer les données avec le moins de delta possible. C’est très apprécié par nos clients car contrairement à un isolement complet du système impacté, seul l’utilisateur infecté est bloqué et les autres utilisateurs pourront continuer à travailler normalement », ajoute Julien Mollet, responsable Support et Maintenance de Scasicomp. 

CryptoSpike de ProLion permet de surveiller, sans agents et en temps réel, les environnements de stockage avec des fonctionnalités multitenant intégrées pour les fournisseurs de services. La solution s’appuie sur des modèles algorithmiques pour surveiller le comportement des utilisateurs sur les systèmes de fichiers et détecter les menaces dès le premier jour. Elle est capable de limiter ou éliminer l’accès utilisateur si un comportement inhabituel est détecté.

La solution CryptoSpike de ProLion bloque également les signatures et les types de fichiers connus de ransomwares. Le laboratoire de recherche met continuellement à jour les modèles de comportement, et des filtres personnalisés peuvent également être ajoutés manuellement.

A voir

powercloud signe deux nouveaux partenaires aux Etats-Unis

powercloud, la plateforme européenne spécialiste des solutions SaaS de gestion et de facturation pour le secteur de l’énergie a annoncé lors de sa participation à la CS Week...