Accueil / IT Business / Communiqués / SCC France et Applium ont répondu avec succès à un important projet de migration de SAP ECC vers SAP S/4HANA

SCC France et Applium ont répondu avec succès à un important projet de migration de SAP ECC vers SAP S/4HANA

SCC France, leader auprès de partenaires technologiques majeurs, et Applium, intégrateur de solutions SAP, ont répondu avec succès à un important projet de migration de SAP ECC vers SAP S/4HANA.

Depuis plus de 65 ans, le groupe Etanco conçoit, fabrique et commercialise des solutions de fixation pour le marché de la construction. Initialement consacré à l’enveloppe du bâtiment, au cours des années, le groupe a élargi son portefeuille de solutions à d’autres applications telles que la structure du bâtiment, l’aménagement intérieur et les infrastructures spécifiques.

Soucieux de mener à bien sa migration de SAP ECC6 vers SAP S/4HANA 1909 et de bénéficier des nombreuses évolutions fonctionnelles et technologiques apportées par cette nouvelle version, le groupe Etanco a souhaité s’appuyer sur des partenaires experts pouvant l’accompagner de bout en bout dans son projet tout en respectant un délai de mise en œuvre et un budget défini. La DSI du groupe s’est alors tournée vers Applium et son partenaire SCC France au regard de leur expertise et des précédentes collaborations réalisées avec succès par Applium. Ce choix était aussi motivé par le savoir-faire des deux partenaires tous deux certifiés par SAP pour la réalisation de migrations S/4HANA.

C’est dans ce contexte qu’Applium et SCC France ont démarré ce projet en 2019 par la migration du Datacenter historique du client vers une nouvelle infrastructure Nutanix dans le Datacenter SCC, tout en permettant aux équipes d’Etanco de continuer à mener à bien leurs missions.

Le choix de SCC de s’appuyer sur Nutanix pour héberger l’infrastructure du groupe Etanco valide ainsi la pertinence des déploiements de SAP S/4HANA sur les solutions de cloud privés capables de supporter les performances et la scalabilité que requièrent de tels déploiements. Alliées à l’hyperviseur AHV, certifié pour les environnements SAP en production, les solutions Nutanix garantissent ainsi à Etanco une disponibilité et des performances maximales à un coût contrôlé pour supporter leurs activités.

Ainsi, le groupe peut désormais s’appuyer sur un nouveau système de gestion performant et hébergé au sein de datacenters de nouvelle génération. Un transfert de compétences et des formations ont aussi fait partie du dispositif déployé. Concernant le démarrage opérationnel sur S/4HANA, tous les voyants sont au vert pour le 1er avril 2020.

Miloud TANI, DSI d’Etanco « Le choix du binôme Applium-SCC France s’est positionné comme une évidence. L’implication sans faille de leurs équipes pour mener à bien notre projet a été un élément stratégique qui nous a permis de tenir nos objectifs et de nous appuyer sur un système de gestion performant et sécurisé. L’expertise d’Applium et de SCC autour de l’environnement SAP S/4HANA est un différenciateur majeur qui est un point marquant sur le marché. Nous sommes pleinement satisfaits de cette collaboration qui a permis d’introduire savoir-faire, expertise et agilité dans la gestion de notre projet. »

Dès le démarrage opérationnel de S/4HANA effectif le 1er avril prochain, Etanco prévoit de lancer les phases suivantes de rationalisation de son système d’information : regroupement des autres environnements SAP existants dans certaines filiales sur la nouvelle solution S/4HANA, mise en œuvre des fonctionnalités de GMAO, mise en œuvre de nombreuses fonctionnalités avancées sur les achats, ventes, gestion de production et logistique, déploiement sur plusieurs filiales…

Forts de ce succès, Applium et SCC France se positionnent de fait comme de véritables leaders sur le marché de la conversion des clients SAP ECC6 vers S/4HANA, qui va concerner de nombreuses entreprises sur les prochaines années.

A voir

SEA TPI accélère et confirme sa croissance

SEA TPI, créateur et animateur de centres de services IT...