Accueil / IT Business / SFR pourrait supprimer 150 agences en « dur »

SFR pourrait supprimer 150 agences en « dur »

Victime, notamment, de la concurrence de Free, l’opérateur de téléphonie mobile envisagerait de fermer une partie de ses boutiques physiques.

Le chiffre d’affaires de l’activité mobile de SFR a en effet souffert de la concurrence et de la baisse des prix, s’établissant fin 2012  à 7,516 milliard d’euros, en retrait de 11,1 % par rapport à 2011. Le résultat opérationnel ajusté avant amortissements de SFR quant à lui s’est établit, toujours fin 2012, à 3 299 millions d’euros, en recul de 13,2 % par rapport à 2011.

Avec ces résultats, c’est toute une stratégie qui est à revoir. Ainsi, le plan de départs est toujours en négociation et c’est désormais le sort du réseau commercial qui est en train de se jouer. Selon le quotidien Les Echos, la direction aurait annoncé la fermeture de 150 boutiques d’ici à la fin 2014 aux responsables de ses espaces.

Le quotidien indique par ailleurs que l’opérateur veut repenser sa manière de travailler avec la chaîne de magasins The Phone House et parle d’une « gestion tactique de l’enseigne The Phone House selon les opportunités ».

SFR n’a pas confirmé l’information parue dans « les Echos ».

M.G

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.