Accueil / Actualité / SIDO Lyon 2022 : L’événement tech incontournable en France pour tous les professionnels

SIDO Lyon 2022 : L’événement tech incontournable en France pour tous les professionnels

14 et 15 septembre 2022 – 8ème édition – Cité Internationale, Lyon – 300 exposants – 60 conférences – 180 speakers

Dans moins de trois mois, la huitième édition du SIDO Lyon ouvrira ses portes les 14 et 15 Septembre 2022 à la Cité Internationale de Lyon : 48h top-chrono pour décrypter l’innovation et concrétiser ses projets de digitalisation, quel que soit le niveau de maturité de son projet ! 

Lyon, le 11 juillet 2022 – SIDO Lyon, le salon de référence en France sur les solutions IoT, IA, XR et Robotique pour la transformation 4.0 des entreprises, se tiendra dans quelques semaines. Sa vocation ? Rendre accessible les technologies IoT, Intelligence Artificielle, XR et Robotique, favoriser la collaboration homme-machine et donc une meilleure exploitation de ces technologies par les entreprises industrielles ou de services, réinventer les processus métiers avec de nouveaux rôles, de nouvelles façons de collaborer et impulser de nouveaux business models.

SIDO sera le lieu de convergence des savoir-faire et retours d’expériences de tout l’écosystème ! Un événement pragmatique qui favorise la coopération entre les acteurs industriels et du numérique, privés / publics et la co-construction de nouveaux partenariats technologiques et stratégiques au cœur d’une région engagée et d’un bassin industriel puissant.

DE NOMBREUSES SOLUTIONS IoT, IA, XR & ROBOTIQUE À DÉCOUVRIR

SIDO Lyon proposera une offre de solutions complète à destination de tous les industriels, chefs d’entreprises, décideurs stratégiques, responsable innovation, R&D en quête de digitalisation dans leurs process industriels, au sein de leur organisation de manière globale ou qui souhaitent imaginer de nouveaux produits ou services à forte valeur ajoutée.

Les leaders du marché se donnent rendez-vous à Lyon avec des pavillons qui s’agrandissent jusqu’à plus de 100m2 : Microsoft, Orange, STMicroelectronics, Avnet Silica, Aquitaine Robotics, La Région Auvergne Rhône-Alpes… mais aussi et pour la première fois, la Région Pays de la Loire, sponsor de l’événement qui présentera au travers de Proxinnov, plus de 80m2 dédiés aux solutions IoT, IA et Robotique incontournables de la région, dont un convoyeur autour duquel plusieurs robots collaboratifs (ou cobots) simuleront une chaine de production en direct.

Au total, c’est plus de 40% de nouveaux exposants à découvrir, comme Braincube qui présentera sa plateforme IoT et ses solutions de jumeaux numériques à destination de l’industrie.

UN PROGRAMME TAILLÉ POUR RÉPONDRE AUX ENJEUX DES ENTREPRISES

Avec plus de 60 conférences, SIDO Lyon donne les clefs aux visiteurs pour concrétiser leurs projets de transformation digitale. Ils pourront retrouver les focus sectoriels historiques du salon comme le manufacturing, la santé, la supply chain, le bâtiment ou encore l’agroalimentaire… mais également de nouvelles thématiques fortes qui font écho aux challenges auxquels sont confrontées toutes les entreprises aujourd’hui : Transition écologique, Cybersécurité, Management & Numérique…

De beaux profils viendront témoigner sur le salon comme Nadia MAIZI, co-auteure du dernier rapport du GIEC, Julien Nicolas, le Directeur Numérique du Groupe SNCF ou encore Eléonore BLONDEAU, Co-fondatrice & Présidente du Collectif Startups Industrielles France.

DES NOUVEAUTÉS QUI RYTHMERONT CETTE 8ÈME ÉDITION

La santé sera le thème à l’honneur avec un programme de conférences dédiées, construit en collaboration avec Lyonbiopôle et un parcours de visite sur-mesure pour rencontrer les acteurs technologiques de référence sur ces sujets : Près de 25% des exposants proposeront des solutions à destination du monde médical (H4D, Modjaw, Synergiz, Cognitive Engines, maxon, Akeoplus, Ayming, Cats, EDDS Design, Faulhaber, Kudelski IoT, Sodira Connect, Wiifor… et bien d’autres encore !).

2022 signe également le retour du Brokerage Event, en partenariat avec l’agence Auvergne Rhône-Alpes entreprise : 2 jours de rendez-vous d’affaires internationaux avec une équipe de conseillers pour aider les visiteurs à évaluer les coopérations possibles et concrétiser leurs opportunités d’affaire hors des frontières directement sur le salon ! Un accompagnement gratuit pour faire émerger de nouvelles collaborations sur simple inscription dans le formulaire d’enregistrement au SIDO Lyon.

Pour la première fois, un plateau radio sera installé au cœur du salon en partenariat avec Lyon Première, qui recevra plusieurs fois par jour les speakers du SIDO pour approfondir les thèmes de conférences, ouvrir vers de nouvelles perspectives et partager les best-practices ! À écouter en live sur le salon ou en replay grâce aux podcasts sur les plateformes traditionnelles.

Inscrivez-vous gratuitement pour visiter l’événement dès maintenant

 

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.