Accueil / Actualité / Perspectives d’une assez timide reprise après la crise, la 5G attendue à la clé…

Perspectives d’une assez timide reprise après la crise, la 5G attendue à la clé…

Pas trop d’inquiétude sur le front des ventes de téléphones intelligents. Ce d’autant plus que les ondes négatives de la pandémie s’ajoutaient à celles d’une saturation du marché.

DVSM, 10 juin 1921. A quoi servent les études de marché…? A faire vivre les spécialistes des études de marché. Ils sont un certain nombre, et même un nombre certain, à mettre des chiffres dans leurs machines à contempler le futur. Et comme le disait Pierre Dac, « les prévisions constituent un exercice difficile, surtout quand elles concernent l’avenir« . Toutefois, une unanimité était observée il n’y a encore que quelques mois, lorsque les générations existantes de smartphones se heurtaient à un phénomène classique, tous les possesseurs potentiels de ce genre d’instrument en étaient pourvus. On se rappelle alors des perspectives oscillant entre stabilité molle et repli devenant sensible que les analystes publiaient les uns après les autres. Changement de ton.

Selon,DigiTimes Research, le premier semestre 2021 est en passe de se solder aux alentours de 650 millions de pièces vendues, et pour l’année en cours, le même observateur estime le marché global à environ 1,32 milliard d’unités. « Mais, c’est moins qu’il y a quelques années…! » vont s’exclamer bien des acteurs de ce créneau. Exact, mais la saturation reste ce qu’elle est, et il est de ce fait facile de comprendre que la 5G doit impérativement susciter des envies qu’en d’autres domaines on qualifie de pressantes pour que le public l’adopte vigoureusement. Ce qui est loin d’être gagné, même si les appareils compatibles avec cette 5G sont attendus en progression vigoureuse, de 70 à 80%. Ceci davantage dans une logique de remplacement. Au hit-parade des vendeurs, 5 noms se détachent, dans l’ordre, Samsung devançant Apple, Xiaomi, Oppo et Vivo se classant sur les trois marches suivantes.

Source DVSM

A voir

SIDO 2021 – Quel est l’ ADN du SIDO ?

La septième édition du SIDO à Lyon se tiendra les 22 et 23 Septembre 2021 à la Cité Internationale....