Accueil / Actualité / La Tech Automotive française a son mot à dire

La Tech Automotive française a son mot à dire

 

Six startups et PME du groupement « Tech Automotive » de Systematic vont faire le « show » au CES de Las Vegas (9 au 12 janvier 2018).

Il s’agit de : Arkamys, ART-FI, Dibotics, Prove&Run, TrustInSoft, et YoGoKo. Ces entreprises tiendront un stand collectif sur l’espace que Business France dédie à l’innovation française en matière d’automobile du futur dans le hall dédié aux véhicules connectés et autonomes.Le groupe thématique Transport & Mobilité de Systematic réunit 126 acteurs développant des technologies numériques à la pointe de l’innovation pour les véhicules connectés et autonomes de demain. Leur ambition : être la référence française pour les technologies de systèmes embarqués dans les véhicules. Leurs innovations portent sur la cybersécurité et la sûreté des logiciels embarqués, les technologies Lidar, la communication entre les véhicules et les infrastructures, ou encore les applications pour les passagers.

Ensemble, elles rendent tangibles les innovations qui demain seront présentes dans tous les véhicules.« Systematic s’engage de façon opérationnelle aux côtés de ses membres startups et PME pour la mise en place et l’animation de groupements à vocation marketing internationale. L’objectif est de regrouper des entreprises porteuses de produits innovants qui souhaitent se développer sur un marché et réaliser des actions en commun tout particulièrement à l’international. Ce regroupement permet d’obtenir un effet levier en s’appuyant sur les moyens de Systematic et de la French Tech. Elles aident aussi à convaincre les donneurs d’ordres grâce à la mise en avant d’offres plus complètes et d’éléments de réassurance sur la solidité et la pérennité des PME. Elles permettent enfin de réaliser des opérations d’une ampleur inenvisageable individuellement comme par exemple d’exposer au CES à Las Vegas », commente Thierry Louvet, directeur Europe et International de Systematic Paris Region.

  • ART-FIconçoit et développe des solutions innovantes de mesures d’impact des ondes électromagnétiques.
  • Arkamyscrée des solutions logiciellesauprès des industries automobiles, téléphonie mobile, réalité virtuelle et des objets connectés.
  • Dibotics est le créateur de la technologie Augmented LiDAR.
  • Prove & Run a été créé avec l’idée que le large déploiement d’objets connectés deviendra une cible pour des cyber-attaques à distance.
  • TrustInSoft fournit un outil d’analyse de code source statique avancé fondé sur des méthodes formelles, destiné à vérifier les logiciels.
  • YoGoKo fournit des solutions logicielles pour le véhicule connecté et coopératif et plus particulièrement le véhicule autonome.

systece-2-

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...