Accueil / IT Business / Trampolinn promeut l’échange

Trampolinn promeut l’échange

Après dix mois d’activité, la société française Trampolinn compte 22 000 membres dans près de 10 000 logements répartis dans 3 000 villes et 130 pays. La plateforme permet à ses adhérents de se loger gratuitement chez des locaux pendant les vacances, s’inscrit pleinement dans le mouvement de l’économie collaborative. Coté destination, la France est le pays le plus demandé, suivi par l’Espagne.

Trampolinn veut se positionner ‘’comme un acteur clé du marché de l’échange de logements entre particuliers’’. Son concept apporte des améliorations par rapport aux grandes plateformes comme HomeExchange, Airbnb ou Couchsurfing avec notamment sa flexibilité (échanges non-réciproques), son environnement confortable (grande variété d’options de logement) et la gratuité du service grâce à un système de points.

D’après Hugo Allary, co-fondateur et CEO de Trampolinn : « Ces dernières années, on remarque une certaine professionnalisation de l’utilisation d’Airbnb ainsi que des prix à la hausse pour des services ne convenant pas à la classe moyenne. Au contraire, Trampolinn propose des logements peu chers et la possibilité d’allouer son argent dans d’autres domaines ». Autre avantage, selon la start-up l’utilisation de Trampolinn permet d’économiser ‘’plus de 70% du budget destiné aux vacances, comprenant le logement et la nourriture.’’ Fort de ses résultats, Trampolinn se prépare surtout pour sa deuxième levée de fonds. Il s’agit de disposer des moyens nécessaires à une implantation aux USA et en Asie.

A voir

NEURA-1-

Elon Musk nous met franchement la trouille

Le créateur de Tesla et de SpaceX, a un maximum de projets en réserve.