Accueil / Actualité / Le Très Haut Débit s’impose dans les gares

Le Très Haut Débit s’impose dans les gares

La SNCF va déployer la fibre optique dans les 387 gares d’Île de France.

L’objet est d’améliorer son système d’information pour les voyageurs.  L’annonce a été faite par le syndicat des transports d’Ile-de-France, Île-de-France Mobilités (IDFM) le 14 février. Les stations devront toutes être équipées d’ici à deux ans. « L’arrivée du très haut débit dans toutes les gares SNCF du réseau francilien, c’est plus d’informations pour les voyageurs franciliens avec la géolocalisation des trains, des écrans qui indiquent où sont les places disponibles dans la rame ou la possibilité de diffuser des animations pour expliquer très vite ce qu’il se passe en cas de crise » a expliqué Valérie Pécresse, présidente d’IDF Mobilités, lors d’un conseil d’administration du syndicat des transports.

Île-de-France Mobilités a aussi annoncé l’expérimentation à partir de mars des arrêts à la demande sur 11 lignes de bus le soir, notamment pour permettre aux femmes de « se sentir plus en sécurité avec un temps de trajet à pied raccourci ».

 

bcf-1-

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.