Accueil / IT Business / Twitter entrera bientôt en Bourse

Twitter entrera bientôt en Bourse

C’est tout naturellement via un Tweet que l’un des cofondateurs du site, a annoncé le 12 septembre 2013, l’intention de Twitter de faire son entrée en Bourse…

Ainsi, Twiter a déposé un dossier d’introduction en Bourse à la Securities and Exchange Commission (SEC). Le contenu de ce dossier est toutefois confidentiel. Même si certains analystes estiment qu’il pourrait être valorisée au moins 9 milliards de dollars, d’autres évoquent cependant un montant pouvant atteindre 10 à 15 Mds$, soit environ 10% de la valorisation de Facebook…

Pour réussir cette introduction, Twitter doit encore prouver aux marchés que son modèle économique est capable de dégager des bénéfices. Selon des estimations du « Wall Street Journal », les revenus publicitaires de la société auraient atteint 288 millions de dollars en 2012, puis devrait rejoindre les 583 M$ en 2013 pour s’élever rapidement à 1,3 Md$ d’ici à 2015.

M.G

A voir

Superbe 5G, mais qui pourrait coûter cher, très cher…

La nouvelle norme numérique des télécoms est en phase de démarrage. Ce qui soulève quelques craintes, sur le coût et... l'emploi....