Accueil / IT Business / Twitter entrera bientôt en Bourse

Twitter entrera bientôt en Bourse

C’est tout naturellement via un Tweet que l’un des cofondateurs du site, a annoncé le 12 septembre 2013, l’intention de Twitter de faire son entrée en Bourse…

Ainsi, Twiter a déposé un dossier d’introduction en Bourse à la Securities and Exchange Commission (SEC). Le contenu de ce dossier est toutefois confidentiel. Même si certains analystes estiment qu’il pourrait être valorisée au moins 9 milliards de dollars, d’autres évoquent cependant un montant pouvant atteindre 10 à 15 Mds$, soit environ 10% de la valorisation de Facebook…

Pour réussir cette introduction, Twitter doit encore prouver aux marchés que son modèle économique est capable de dégager des bénéfices. Selon des estimations du « Wall Street Journal », les revenus publicitaires de la société auraient atteint 288 millions de dollars en 2012, puis devrait rejoindre les 583 M$ en 2013 pour s’élever rapidement à 1,3 Md$ d’ici à 2015.

M.G

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains