Accueil / Actualité / Un nouveau Spectre hante les gammes HP

Un nouveau Spectre hante les gammes HP

Le leader de l’informatique entame la commercialisation d’un PC convertible haut de gamme et polyvalent, le Spectre x360. Il s’agit d’un PC de 13 pouces Full HD doté d’un châssis alu ultrafin.Cet ordinateur se caractérise également par sa batterie de 56 Wh qui offre jusqu’à 12,5 heures d’autonomie.

Le client a le choix entre des processeurs Intel Core i5 ou i7 de 5ème génération et de plusieurs disques SSD allant jusqu’à 512 Go.  Le Spectre x360 passeen un clin d’œil du mode PC portable au mode chevalet, au mode ‘’tente’’ pour l’utilisation de l’écran tactile, ou encore comme tablette tactile. Le HP Spectre x360 comporte un dispositif innovant de charnières à trois roues hélicoïdales pour assurer la synchronisation et la précision du mouvement.

Le Spectre pèse 1,5 kilo pour 16 mm d’épaisseur.  Il est équipé d’un clavier standard de 1,5 cm et d’un pavé tactile extra-large en verre. Ce spectre profite aussi d’une antenne améliorée afin de mieux réceptionner le WiFi. A noter que Hewlett Packard propose une version ‘’pro’’ dotée de la technologie VPro et de garanties étendues. Le HP Spectre x360 sera disponible en avril 2015, à partir de 1 000 € TTC.

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.