Accueil / Actualité / uTip trouve des fonds

uTip trouve des fonds

uTip, partenaire financier des créateurs de contenu indépendants du web, annonce avoir bouclé un tour de table de 500 000 euros, mené par Day One Entrepreneurs & Partners. Lancé en septembre 2017, uTip fournit des outils de monétisation aux créateurs de contenus. La startup s’est fait connaître grâce à la possibilité de soutenir une créatrice ou un créateur simplement en acceptant volontairement de regarder une publicité à son profit, qui vient s’ajouter à deux autres leviers : effectuer un paiement ou faire miner un peu de cryptomonnaie à son ordinateur.

Tous ces moyens de soutien sont disponibles sur la page uTip personnelle de chaque créateur, baptisée TipLink. « Tout le monde doit pouvoir soutenir un créateur sur son TipLink, pas seulement ceux qui peuvent payer”, indique Adrien Mennillo, CEO de uTip. Une valeur cardinale pour la société qui souhaitait trouver des moyens de soutenir un créateur au-delà du simple paiement. »

La solution fonctionne : les premiers utilisateurs de la plateforme ont multiplié en moyenne leur revenu existant par un facteur de 2 à 5. Certains arrivent à tirerdes revenusde leur création. « Notre première grande réussite ? Quand nous avons vu une graphiste publier la photo d’une boite de crayons à dessins qu’elle s’était achetée grâce aux revenus de la plateforme. C’était la première fois qu’elle tirait un revenu de sa passion », raconte Adrien Mennillo.

Après quelques mois d’activité, uTip a déjà enregistré des centaines de milliers de « Tips » (visionnages de publicité ou paiements), et la liste d’attente de créateurs souhaitant entrer sur la plateforme se compte en milliers.

A voir

La Kobo passe à l’audio

La liseuse Kobo by Fnac annonce le lancement de son service de livres audio en France.