Accueil / Actualité / Viktor s’intéresse au troisième âge

Viktor s’intéresse au troisième âge

Lauréat (avec 15 autres start-ups) du French IOT pour le CES 2017, Viktor a reçu le Trophée du meilleur objet connecté 2016 pour le service d’aide à la personne et soutien aux personnes handicapées. Il s’agit d’un coussin qui se connecte sans fil à une télévision. Il est actionné par de simples touches tactiles par les personnes âgées en perte d’autonomie. Viktor leur permet de rester en contact avec leur univers de façon très simple. Le coussin offre quatre fonctions principales :

–          Agenda : alimenté directement par les proches et les aidants, cette fonction permet à la personne âgée de ne plus se tromper dans ses rendez-vous.
–          La personne âgée va pouvoir se connecter en deux touches en visio conférence avec ses proches. De plus les enfants et petits enfants pourront alimenter directement un album photo à visionner sur la télévision.
–          Viktor accueille une fonction SOS reliée à un service de téléassistance,
–          Enfin, la fonction ‘’Informations locales’’permet d’informer la personne sur la vie locale (la chaine Youtube du département, des messages de prévention sur la canicule par exemple, etc…)Les départements de L’Ain et du Puy de Dôme sont précurseurs : une centaine de personnes âgées de ces deux départements vont servir de cobayes avant un déploiement plus important.

vic-1

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.