Accueil / Actualité / WeSPRINT lève 3,5 millions

WeSPRINT lève 3,5 millions

Dix-huit mois après sa création, les fondateurs de WeSPRINT Patrick Chekib et Arnaud Laurent et leurs associés annoncent une opération de financement d’un montant total de 3,5 millions d’euros. Il s’agit de s’imposer comme un acteur majeur de l’accompagnement de startups dans le Sud de la France. Les fonds ont été essentiellement levés auprès dela Société Générale et du fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.

WeSPRINT a l’ambition de prendre une centaine de participations dans des startups d’ici 2020. L’entreprise veut recruter dix profils en 2018 pour compléter son équipe de quatorze personnes issues de l’écosystème startup, et étendre son réseau à de nouvelles métropoles françaises. Aujourd’hui, les activités de WeSPRINT couvrent surtout le Sud et l’Occitanie.

« Nous détenons en moyenne entre 3 et 5% de parts dans nos startups avec pour objectif d’effectuer une plus-value de cession à terme explique Patrick Chekib, président de WeSPRINT. Forts de nos premiers succès, nous sommes très heureux d’accueillir dans cette belle aventure de nouveaux investisseurs qui vont nous permettre de renforcer notre position de leader en Occitanie et de dupliquer notre modèle dans d’autres villes françaises. »

 

A voir

Quand des drones volent plus bas que les pâquerettes…

Il y a drone et drone. Problème de vocabulaire...