Accueil / Actualité / Wiko est officiellement chinois

Wiko est officiellement chinois

La marque avait beau mettre en avant son ADN tricolore et son ancrage marseillais n’empêche que ses actionnaires chinois expliquent pour beaucoup son succès. Aujourd’hui, la messe est dite. Wiko passe sous le giron de Tinno Mobile Technology, une entreprise spécialisée dans la fabrication de smartphones, basée à Shenzhen. Tinno a été fondée en juin 2005 et opère dans plus de 40 pays. Tinno possède 4 centres de R&D et deux sites de production représentant un parcindustriel de 300 000 m2.

Tinno compte aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs dans le monde entier et justifie d’un CA d’1 milliard d’euros. Wiko et Tinno sont partenaires depuis sept ans, dès la naissance de Wiko en 2011 à Marseille. Laurent Dahan fondateur de la marque et James Lin, patron du GroupeTinno, ont collaboré étroitement : Wiko apportant son expertise marché,sa stratégie résolument orientée client et l’organisation de ses ventes, et Tinno son savoir-faire technologique. L’union de leurs compétences a permis à Wiko de se développer à travers plus de 30 pays et de se hisser parmi les cinq premières marques de smartphones en Europe de l’Ouest.

Pour les deux entreprises, fusionner était une étape naturelle dans la construction d’un partenariat stratégique encore plus fort.Les deux dirigeants vont co-piloter Wiko. Le nouveau Comité Exécutif de la marque est composé de James Lin, Président, Laurent Dahan, Senior Vice-Président, Michel Assadourian et Julien Heang.

 

WIK-380

A voir

TV Panasonic OLED 4K TX FZ950

Difficile de ne pas craquer pour ce téléviseur ....